Evénement | On était au stage d’été de Vaujany

Pas de vacances pour les équipes de Camemb’R. Après un mois de juillet passé à préparer la nouvelle saison de nos clients, nous avons pris la direction de Vaujany où le club de Grenoble Parmentier Escrime organisait son traditionnel stage d’été du 16 au 21 août. Retour sur ce travail à leurs côtés en trois étapes.

67 jeunes escrimeurs de toute la France étaient présents au 15e stage d’été de Vaujany organisé par le club de Grenoble.

1/ Pour Camemb’R, le travail a débuté bien en amont de ce stage. Dès le mois d’avril nous étions sur le pont. Mise à jour du site et lancement du plan de communication, nous avons souhaité moderniser la communication de ce stage qui réunit chaque année 60 à 70 jeunes venus de toute la France (et du monde !).

Découvrez le site internet

2/ Suivait la communication active du stage. Il s’agissait, à la fin du printemps, de commencer à parler régulièrement du stage sur les réseaux sociaux afin d’activer la communauté de suiveurs de Grenoble Parmentier Escrime autour de l’événement mais également de parler des partenaires. Articles de blogs, posts sur les réseaux sociaux, il était également question de prodiguer conseils et bonne remise en route pour des futurs stagiaires qui, avec le confinement, n’avait pas pratiqué d’activité sportive régulière depuis des mois… Ce travail se terminait passé la date du 22 août avec la publication de posts bilans retraçant la vie du stage mais également des articles de presse parus à ce sujet.

Entre vacances et travail, la station offre un cadre idéal pour les jeunes escrimeurs venant préparer leur saison.

3/ Enfin, il nous restait la mise en avant des atouts du stage et des charmes de la station de Vaujany. Nos actions se déroulaient donc en Isère (38). Si le cadre se prêtait plus aux vacances, il était question de travail pour nos équipes : shooting photo, rapports journaliers sur les réseaux sociaux, promotion des partenaires et conférence de presse ; nos missions durant ces quelques jours à Vaujany complétaient celles déjà démarrées l’an passé avec le film du stage. Outre la communication à l’instant-T, les photos prisent durant la semaine permettront de mettre à jour la base de données du stage et de les ré-exploiter dans les semaines à venir pour la communication de la 16e édition du Stage d’été de Vaujany en 2021.

Camemb’R est fier d’avoir pu accompagner les escrimeurs grenoblois dans leur communication tout au long de ce stage. Nous leur souhaitons une très bonne saison !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s