Escrime | La belle année de Camille Hermay

Photo : © CRSU Nouvelle-Aquitaine

Depuis un an, Camemb’R s’occupe de la communication de Camille Hermay. Bilan d’une première année riche en réussite.

Ses résultats

La jeune escrimeuse sort d’une très belle année 2019 sportivement et l’agence est fière d’avoir pu l’accompagner en dehors des pistes d’escrime. Dès les premiers jours de janvier, cela avait parfaitement bien débuté. Avec une victoire au tournoi de Vincennes (5 janvier), elle avait ensuite enchaîné avec plusieurs manches du circuit européen U23. Championne de France universitaire fin mars, elle avait conclu la saison 2018-2019 avec une 12e place au championnat de France senior, le 25 mai.

Article Ouest-France /1er avril 2019.

Elle reprenait sur les mêmes bases la saison 2019-2020. 8e de la coupe du Monde de Stockholm (Suède) puis 9e à celle de Genève (Suisse), elle terminait 3e du circuit national de Soissons le 20 octobre. Victorieuse le 4 janvier dernier du Tournoi de Vincennes, elle est actuellement 5e française à l’épée senior et 10e au classement européen U23.

Notre contribution

Si Camille a brillé sur les pistes, elle a également brillé en dehors, sa notoriété n’en étant qu’augmentée. Depuis un an, Camemb’R s’occupe des réseaux sociaux de la jeune épéiste. Sa page Facebook a vu son nombre d’abonnés augmenter de 90% (768 contre 404). Son compte Instagram a connu sensiblement le même succès (1968 abonnés contre 1036). L’agence s’est attachée à se servir de ses comptes pour promouvoir l’athlète mais également mettre en avant ses partenaires, véritables moteurs dans la réussite de son projet. Un rythme de publication régulier et cohérent en fonction de l’actualité et du soutien des partenaires a permis de créer une story-telling autour de l’escrimeuse pour fédérer une communauté.

Notre travail ne s’est pas arrêté à cela. En dehors de ses réseaux sociaux nous avons travaillé à augmenter la visibilité de ses partenaires avec différents supports et visuels ainsi que montrer le professionnalisme de Camille à travers sa plaquette sponsoring. Elément indispensable pour faire découvrir son projet auprès de partenaires potentiels.

Nous avons également accompagné Camille lors d’un projet original : une campagne de sponsoring participatif à la demande de la plateforme Ulule, en partenariat avec l’entreprise Intersport. Le bilan est là aussi très positif. Nous avons su mobiliser autour d’elle pour qu’elle remporte la campagne et obtienne une web-série de trois épisodes (voir vidéo ci-dessus) sur son projet. Une web-série qui lui a ouvert les portes d’un nouveau partenaire au niveau local, le magasin Intersport de Mondeville, que nous avons mis en avant lors d’une activation originale : l’animation escrime entre dans les rayons du magasin, le 9 novembre dernier.

A la tête d’une petite communauté de fans et de partenaires, Camille n’a qu’à s’occuper de la partie sportive. En 2020, comme en 2019, Camemb’R veille au grain et s’attachera une nouvelle fois à bonifier son projet pour rassembler toujours plus de monde autour d’elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s